Saturday, September 19, 2009

La discrimination à l’embauche



Egalité, fraternité, liberté sont les mots embellis dans la plu part des préambules nationaux. Cependant faisant face à la réalité, ces mots sonnent creux. Aujourd’hui on n’est jamais plus ni libre, ni fraternelle ni égale. L’un des domaines plus harcelé par ces phénomènes est celui du travail.

Selon un étude, les jeunes Africains de souche sont fréquemment affrontés au chômage que les français d’origines. Le seul genre du travail où se trouvent- ils, est celle du type temporaire.

Non seulement la race mais aussi souvent l’ethnicité d’un aspirant joue un rôle assez important à l’embauche. Du coup favorisant le candidat d’un pays que l’autre malgré ayant le même diplôme que celui choisi.

Une des critères plus proéminente dans les entreprises est celle du sexe. Soit la salaire ou soit le post les hommes s’en bénéficient plus que les femmes par conséquences créant un écart dans les salaires ainsi qu’apporter un déséquilibre du travailleurs au boulots.

Les conséquences indéniables emmenés sont le chômage, la violence (née à cause de l’injustice) et également le vandalisme. La seule solution qui pourrait être effectuée est d’avoir les candidatures anonymes ainsi que régler un équilibre à l’embauche.

Quelque soit le sexe, la race ou quiconque la personne, travailler est le droit fondamental à qui chacun est censé avoir l’accès.

2 comments:

  1. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  2. @Ruchira,
    Très bien.
    L’introduction et la conclusion, les deux sont frappantes.

    Bravo.. !!

    ReplyDelete