Saturday, September 19, 2009

Est-ce que l’internet représente une menace à la presse – écrite ?

Dès que le lancement du premier périodique en 1605, la presse - écrite a été témoigné d’une explosion haussée, surtout au début du XXe siècle. Néanmoins une véritable chute des lectures de quotidiens nationaux peut-être constatés grâce à l’évolution de l’internet. La vérité, les offres séduisants et la vitesse ont tous parviennent à détourner les lecteurs fidèles des quotidiens quelconques. Ayant vu la situation courante est-ce que la presse – écrite peut-être tué par l’internet ?

En comptant sur les atouts suivant l’age d’or, la presse écrite a aboutie à se vendre dans les régions ruraux et plutôt inaccessibles. La disponibilité des journaux et ainsi des magazines dans les bibliothèques sert à accroître des lecteurs. D’ailleurs, considérant les domaines variés dont nombreuses employées se chargent, facilite à encadrer le chômage chez les gens. De plus, l’habileté de porter les journaux sans peine ne l’on limite qu’au lieu fixé en conséquence nous rendrant à l’aise à nos choix.

D’autre coté en considérant la vitesse de la vie, l’internet offre une palette des choix diverses. Les événements mis à jour de temps on temps accomplis à informer les liseurs sans leur faire attendre les renseignements ainsi rendrant le procès rapide et efficace. A part de cela, non seulement les photos mains aussi les fichiers audios - vidéos accomplis bien à susciter les émotions chez les internautes. De plus, les navigateurs peuvent aussi profiter des forums de discussions et commentaires en encourageant plus de participation de la part de lecteur. Un des éléments incontrôlable est sans doute les moteurs de recherches, grâce auxquelles millions d’utilisateurs se servent de plus grand << trésor d'informations >> en ligne à un clique !
 

Après avoir pesé tous les deux cotés, la vitesse et l’aisément sont les deux aspects constatés d’être le besoin de l’heure. Qu’on ne peut toujours gaspiller le temps en cherchant ou en attendant les informations est devenue la vérité incontestable. Survivre cette ère technologique parait presque incertain pour la presse - écrite. Avec milliards des jeunes s’adaptés à la technologie – l’avenir de l’internet semble établi s’affinant d’année en année.

No comments:

Post a Comment