
Tout d’abord, les supports tels que le SMS le TCHAT promovoient la communication abordable et à la vitesse, du coup économisant l’argent ainsi que le temps. De plus les nouvelles technologies, contribuent à l’évolution d’un nouveau langage en métamorphisant l’ancien, à quel les adolescents s’adaptent prestement. En outre, en utilisant les moyens comme le BLOG et les forum de discussion, le rapport établi entre l’auteur et ses lecteurs, incite un sens de libération de pensées permettant lui de lâcher ses idées sans hésiter.
D’autre coté, la langue traditionnelle sert à approfondir le niveau en préservant sa racine. Ajoutant à cela, la langue raffinée dépeindre la clarté des idées en leur rendant compréhensibles,
Néanmoins, les nouvelles technologies existent dans les intérêts de s’intégrer le nouveau avec le vieux en apportant la vie à l’aise. L’implication de la langue traditionnelle rigidement restant au papier pourrait même pourri le système scolaire.
Il faut donc allier la nouvelle technologie et les nouvelles moyens d’écrire afin d’amender la langue en gardant son identité.