
La plus grande passion de ma vie – c’est VOYAGER ! En voyageant, les entités qui m’intéressent les plus sont la culture, la langue, les pensées, les fois et surtout la cuisine. Parmi les lieux visités, Delhi en Inde, le Kuwait au sud – Arabie et Berlin en Allemagne resterons les souvenirs enrichissantes et inoubliables.
Ensuite, la photographie fait partie de mon coeur. Soit en traversant les rues, soit aux restaurants, soit un arbre ou soit la nourriture, je fais photos partout ! Pour tous ceux qui me connaissent, savent bien pouvoir trouver un appareil photo dans mon sac…toujours ! En tout cas je trouve que mes deux premiers passionnes sont complémentaires.
Parmi mes côtés sportifs, j’étais attirée vers les sports aventureux depuis mon enfance. Surtout ceux qui exigent une compétence physique m’accrochent le plus. Les randonnés, l’alpinisme, les expéditions, me rendent folle ! Presque tous les jours je rêve d’être suspendue par une corde au-dessus d’une vallée. Ceci peut sembler absurde mais j’espère pouvoir surmonter le sommet d’Everest avant d’avoir trente ans. D’ailleurs j’aime jouer du ping-pong et le cyclisme. Je ne peux jamais imaginer ma vie sans les sports !
J’avouerais que je suis une cinéphile passionnée. J’aime regarder les films destinés aux genres variés sauf ceux appartenants au genre romantique. Grâce à la plupart des films bollywoodiens
A part de cela, j’aime lire. Ce n’était qu’un passe-temps auparavant et avant de se rendre compte, mes préférences ont été changées inconsciemment. Je suis devenue accro à la lecture, surtout aux romans recommandés par mes amis. Ils nous font transporter dans un monde étrange. Souvent on s’arrive à se reconnaître avec soit des personnages ou soit la situation extraordinaire. C’est précisément pour cette raison que j’aime plonger dans un monde parallèle pourtant détaché de la vie quotidienne.
Enfin comme j’allais expliquer – Pourquoi le français ? Franchement cette question reste un grand mystère pour moi-même. Néanmoins je dirais que c’était probablement grâce à mon père qui m’avait encouragé dans une façon. Ayant connaître la langue arabe ce qui est très étonnant c’est qu’il à appris la langue en un an de plus il la parle très couramment. Malgré cette explication que j’utilise en expliquant les autre. Cette question me rend perplexe plus.
De tout façon en espérant que je ferais du bon progrès, il reste quelque chose de très intéressante qui a presque bouleversé mon regard non seulement vers la lecture mais aussi sur ma perception sur le monde.Ca s’est fait pendant le cours dernier de l’atelier de blog. J’étais trop curieuse de se qui m’attendait parce que je reste toujours perdue le premier jour de n’importe quel cours. Ayant porté un souri, le professeur nous a prévu ce qui allait se passerait pendant le cours et ensuite nous a fait travailler sur un article de presse. Les moments passaient en s’orienter vers l’article. La méthode présentée était plus précise et systématique qui nous à facilité en comprendre bien l’article. Cela m’a donné une confiance forte de pouvoir aborder à l’aise vers la comprehension
Vers la fin de ce cours j’espère y aborder et profiter le maximum de ce cours en approfondissant la langue avec un esprit ouvert et positif…je signe…
-Ruchira
salut!!!
ReplyDeletec'est bien ecrit je trouve.. tu as bien commence l'article.. et en plus tu as tres legerement glisse ton experience du premier cours de blog.. ca ne semblait pas su tout hors de sujet!
d'ailleurs tu as bien presente tout les aspects de ta vie dans une facon tellement esthetique!!
chapeau! ;)