
Abordant vers l’aspect commercial, les fonds versés par les frais des musées pourraient être employé dans les recherches vitales. De plus, soit les expositions, soit les ventes aux enchères ou soit les publicités des musées, tous ont besoin des ressources financiers. Etant une des priorités principale, la sécurité mérite un salaire assez bon pourque la surveillance soit efficace.
En revanche, la gratuité facilite la promotion de la culture en attirant les intéressés du coup effaçant la marge entre les statuts sociaux et économiques. Elle vise les amateurs d’art ainsi que les écoliers qui peuvent s’en privilégier au maximum. Les musées étant signifiants du patrimoine, la gratuité est censée compenser de la part du gouvernement où vont les impôts dans le but du développement du pays.
Tenant compte les deux cotés, la gratuité du musées parait la solution plutôt raisonnable qui conquiert à franchir la décalage entre les entités maigres surtout la race et la classe plutôt << La Disparition de Disparité >>